JardinDivin

Comment couper la ciboulette de votre jardin [Guide pratique]

Comment planter la ciboulette pour votre potager

Mise à jour : 26 Aug 2020

La ciboulette est l’une des herbes les plus connues, mais souvent l’une des moins utilisées. Tout le monde semble connaître quelqu’un d’autre qui cultive de la ciboulette, mais à part couper des pommes de terre au four, la ciboulette ne semble jamais s’habituer à son potentiel total.

La ciboulette est un merveilleux ajout au jardin des débutants. Ils confèrent une légère saveur d’oignon dans n’importe quel plat et peuvent être utilisés de manière interchangeable dans les recettes nécessitant des oignons. Il existe même une variété de ciboulette qui a le goût d’un mélange d’oignon et d’ail.

La ciboulette garde sa belle couleur verte lorsqu’elle est cuite, elle fait donc un ajout de fantaisie au beurre pour une garniture aromatique mélangée pour le maïs en épi, les plats de pâtes, le corned-beef ou le pain à l’ail.

Comment faire pousser de la ciboulette

La ciboulette est facile à cultiver. Ils ont besoin du plein soleil et bénéficieront de sols riches et humides. Garder votre plante de ciboulette coupée en arrière permettra d’éviter que les tiges jaunes et séchées ne dépassent la touffe entière. Ce sont simplement les feuilles de ciboulette qui ont terminé leur cycle de croissance. Les couper créera un nouveau lot de feuilles vertes brillantes. Si vous continuez à couper les têtes de fleurs de votre plante de ciboulette, les fleurs continueront à arriver et vous aurez un ingrédient spécial pour le plaisir culinaire suivant. La ciboulette doit être divisée tous les deux à trois ans. Il vous suffit de déterrer tout le bouquet de ciboulette au début du printemps, de le couper en deux ou trois morceaux avec une pelle et de replanter chacun séparément. Cela garantit un nouveau départ pour plus de ciboulette.

Comment utiliser les fleurs de ciboulette

La ciboulette a une superbe fleur pourpre qui offre un régal culinaire qui deviendra un régal fantastique pour tout amateur de nourriture. Remplissez un pot d’un quart environ 12 plein de vinaigre blanc. Commencez à couper et à submerger les fleurs lorsqu’elles s’ouvrent. Si vous continuez à couper et à enlever toutes les fleurs, cela forcera la plante à continuer à faire des fleurs. Une fois que le pot est plein de vinaigre couvrant les fleurs, couvrez et laissez infuser dans une armoire sombre pendant au moins deux semaines. Les fleurs deviendront blanches et le vinaigre deviendra d’une couleur rose choquante.

Comment conserver la ciboulette

La ciboulette est facile à cultiver et abondante. Pour les stocker pour une utilisation hivernale, vous ne devez pas les sécher. Le goût s’estompe rapidement. La bonne façon de garder la ciboulette fraîche tout au long de l’année est de la congeler. Je les ai congelés en longues tiges et les ai coupés dans les aliments au besoin ou vous pouvez les couper avant de les congeler dans un sac à l’épreuve du congélateur.

La ciboulette pousse également très bien sur un rebord de fenêtre. Si vous souhaitez essayer de faire pousser des herbes à l’intérieur et que vous ne pensez pas avoir assez de lumière, essayez d’abord la ciboulette. Ils pousseront presque n’importe où tant qu’ils ne seront pas trop secs.